About this clown

My photo
I often feel that we're all spinning slowly... like a mirror ball. Yes, we are all mirrors to each other. And so, it is the Light between us that I hope to help reveal and celebrate. /// J'ai souvent l'impression que nous sommes une boule disco qui tourne lentement. Nous sommes tous des miroirs pour les uns les autres. C'est donc la lumière qu'il y a entre nous que j'espère contribuer à souligner et à célébrer.

Wednesday, May 21, 2014

Bonsoir

Pouf! Je me replonge. Je reprends le temps d'exprimer...
Même si j'exprime déjà beaucoup souvent
J'exprime des projections et je projète mes impressions. J'essaie.
Les impressions du monde
m'impressionnent;

À l'autre bout de cette session d'enseignement
À prendre part et à adorer oeuvrer auprès ''des jeunes'' et tous ces collègues penseurs au bon coeur.

J'ai plein d'amour à donner! .. C'est le lien avec FoolofLove en fait!)- Ça me fait quand même étrange d'écrire dans cette espace. Je suis dans un autre pan de cette vie que j'écris depuis presque quatre ans... et pourtant. Je visais justement à décloisoner nos identités, ou du moins à les explorer.

Bien sûr, j'aimerais partager ma béâtitude avec toi
ou avec quelqu'un-e autre
Mais je suis bien forcée de voir la réalité:
La solitude est un fait
Tout comme nos milles amitiés.
Et la réalité est un fait

J'ai passé les trois derniers jours à méditer et à tenter, parfois avec succès, de m'habiter. Belle expérience. Toute l'expérience que je vis au cegep depuis les quatres derniers mois est une sorte de bénédiction. Une véritable roue de hamster, certes, une course, une initiation, mais j'en étais rendue là.

(Or je me pose toujours la même question: mais à qui je m'adresse au juste?)

En classe, ce que je préfère c'est entrer en connection avec les étudiants. Il n'est pas du tout faux que les étudiants ne veulent pas de cours magistraux: ils veulent qu'on les guide et qu'on leur transmette des ''connaissances''. Ils sont curieux, affûtés, aux aguets, impliqués, créatifs. Ils ont une vie bien réelle en dehors de l'école, mais elle n'en demeure pas moins un grand morceau. C'est ça que j'aime: rencontrer des êtres.

Bref, j'adore pratiquer ce métier. Et c'est beaucoup parce que j'aime moi même apprendre..
Et je me pose toujours l'autre même question: mais qu'est-ce qu'une relation au juste? Il en existe tant qu'il me semble absurde d'en chercher une seule définition. Or ce qui est trippant, c'est de continuer à y travailler.

Je voudrais que ceci soit mon topo, mais j'ai trop besoin de poésie.
J'aimerais dire à haute voix avec mes mots digitalisés, avec mes doigts robocamisés,
le feu qui consume tout, les rêves qui m'attisent: un earthship, l'autosuffisance, la culture, les amis, la musique. J'aimerais, m'exhalter jusqu'à en perdre haleine.
Soufiste envie. Rieur Sanglier.

No comments:

Post a Comment