About this clown

My photo
I often feel that we're all spinning slowly... like a mirror ball. Yes, we are all mirrors to each other. And so, it is the Light between us that I hope to help reveal and celebrate. /// J'ai souvent l'impression que nous sommes une boule disco qui tourne lentement. Nous sommes tous des miroirs pour les uns les autres. C'est donc la lumière qu'il y a entre nous que j'espère contribuer à souligner et à célébrer.

Monday, June 8, 2015

philopédagogique

Je pense à eux, et à elles, étudiant-e-s, ceux et celles qui veulent et celles et ceux qui ne veulent pas. Ou du moins en apparence. Car je ne peux pas m'enlever l'impression (?), l'intuition (?), l'envie qu'il existe en chacune et chacun une petite flamme un petit feu, qui ne demande qu'à trouver de l'air.
Quand je vous vois sourire, vous éclaircir, vous ouvrir à la possibilité d'un renversement. J'aimerais vous dire, allez! changeons-le ce putain de système! Merde! Vous êtes là assis sur vos chaises, las, perdus.
la classe se divise en deux parties. Les gars d'un côté et les filles de l'autre.
Et je me dis, comment dois-je, comment puis-je exploiter, cultiver ce phénomène pour le mieux de la classe?
J'ai plusieurs réflexions comme ça tout le temps. J'aimerais prendre le temps de les écrire, mais je n'sais pas pourquoi, je m'suis apparemment arrêté d'écrire.
Mais j'aimerais ça. Reblogger. Rejournaliser mes réflexions au quotidien. Sans but. Voir où le flot me mènera. Mettons.
Mettons que je n'sais plus comment écrire. Mettons que

Quelle privilège.
Ce qu'elles-ils ont préféré? Les rencontres individualisées.
Les jeux debouts, où à l'ordinateur.
Entre la structure et la diversité. Contre l'orthodoxie pédagogique.
C'est fou le chemin que j'ai traversé jusqu'ici.

My freakin' life:

International Affairs, Philosophy, Clown school, traduction, San Fran to Gaspé en passant par le Maine.  Devenir enseignante, prof. Je vois tout ça s'enligner et je m'évermeille. Et maintenant...comble!  J'ai rencontré quelqu'une, avec qui les rêves et les envies semblent coincider!
J'ai rencontré ma partner, ma sidekick, ma tourterelle.

No comments:

Post a Comment